Recherche
Peut être aimerez-vous...
Sections du site
Sites Neamar
Lisez ces articles !
| Le ping de FeedBurner ? |
|
| Programmation et tuning - Programmation Web |
| Écrit par Neamar |
| Jeudi, 03 Septembre 2009 12:30 |
|
Vous avez un blog/site qui déborde d'actualité, et un flux RSS pour maintenir vos lecteurs à jour. Dans un monde ou le terme "instantané" prend tout son sens, avoir quelques minutes de reatrd sur le contenu n'est pas une option négociable.
Surtout si votre site publie un seul article par jour, à heure fixe. Et que des centaines de lecteurs updatent frénétiquement leurs flux pour découvrir le sujet du jour... ce qui est le cas pour http://omnilogie.fr. Voyons voir comment résoudre ce dilemme... Deux solutions :
Cet inconvénient peut être corrigé en partie en utilisant le système de ping feedburner, mais vous n'avez pas forcément envie de pinger manuellement à chaque article... Solution ? Automatiser tout cela avec un petit script PHP que vous placerez dans votre page de publication : //Pinger feedburner pour rester à jour $DL = curl_init(); curl_setopt($DL, CURLOPT_URL, 'feedburner.google.com/fb/a/pingSubmit?bloglink=http://omnilogie.fr/fluxburner.php'); curl_setopt($DL, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1); curl_exec($DL); curl_close($DL); Et voilà le problème résolu ! |
| Mise à jour le Dimanche, 06 Septembre 2009 13:42 |
