Pour fêter les un an du site omnilogie.fr, les admins se dévoilent !

Dans cet article : Domitille.

Domitille : les propositions

Vous avez sans doute remarqué dans la liste des omnilogistes que mon nom, Domitille, était encadré par deux petites barres vertes. Votre curiosité légendaire (vous êtes quand même lecteur d’omnilogie) et votre esprit déductif m’ont donc directement classée dans la catégorie admin d’omnilogie (dernière entrée dans ce cercle très fermé) et plus précisément taggeur. Pour ceux qui ne savent pas ce que désigne ce mot sachez qu’il veut dire à la fois tout… et rien  !

Précisons un peu ma tâche. Inscrit sur omnilogie vous avez remarqué qu’il existe depuis quelque temps un espace «  proposition d’article  ». Ceci est mon territoire, une petite parcelle du site qui m’a été assignée et sur laquelle je règne en maîtresse incontestée (souvenez-vous de la métaphore, on m’a offert un fouet). Ne vous inquiétez pas je ne suis pas tyrannique mais gare à celui qui ne respecte pas les règles…

Quel est donc réellement mon travail  ? Je lis, re-lis, re-re-lis encore et toujours vos propositions. Je corrige les fautes éventuelles, reformule en cas de besoin, vérifie les liens… Mais ce n’est que la première partie.
À la longue je commence à connaître toutes les propositions et ceux qui les ont réservées et c’est là qu’arrive la seconde partie. Un jour, quelqu’un décide d’écrire un omni (ce que j’attendais avec impatience). Je lis donc l’article en avant première (l’un des rares privilèges des admins) et je regarde s’il traite l’une des idées proposées. Si c’est la cas je vérifie que ce n’est pas quelqu’un d’autre qui l’avait réservé et je relie alors la proposition à l’article. S’il advenait que vous ayez la malheureuse envie de traiter un sujet réservé par un autre, tremblez pauvres mortels, je saurais trouvez un châtiment dont vous vous souviendrez (du moins jusqu’au moment où vous irez nourrir les poissons).

Si vous vous demandez comment je suis arrivée là sachez que moi aussi j’ai découvert omnilogie grâce à Neamar que je connais depuis plus de 17 ans (ne cherchez pas le lien qui nous unit j’aime à laisser planer un certain mystère  ! ). J’ai trouvé l’idée géniale et depuis je suis accro (mais avouez que cette addiction là est plutôt bonne pour la santé  ! ). Allez, longue vie à omnilogie.