Superbe perle d'humour et de références, Reflets d'Acide est la saga à suivre sur Internet. Là où le donjon de Naheulbeuk pêche par une certaine répétitivité [je dis ce que je veux] et un humour que je qualifierais de gras, voire pipi caca [j'abuse un peu, mais c'est pour la bonne cause], RA [comprendre Reflets d'Acide] se distingue par un scénario digne d'un vrai jeu de rôle [sans s, avec un s sur rôles ça change tout – cf. Wikipedia] et des dialogues qu'on croirait sortis d'une œuvre d'art [cette phrase extrêmement longue et remplie de commentaires vous était offerte par les joints d'étanchéité pour conduit d'évacuation de climatiseur de morgues Alphonse Robichu].
Mais pourquoi faire un article aujourd'hui et pas le mois dernier, me direz-vous ? Question simple, réponse simple – c'est à peu près le principe de Curie. Et j'emm** les physiciens qui me diront que non.

Mais revenons en au sujet, et arrêtons de divaguer ("vaguer" SBAFF ! On t'a dit ta gueule ! Ouiiin). C'est le 4 octobre que sortira le 14ème épisode de cette superbe saga, et comme vous vous en doutez, la page référençant les subtilités de Reflets d'Acide se paiera le luxe d'accueillir le nouvel épisode le plus rapidement possible. Et quand je dis rapidement, c'est normalement le jour de la sortie de l'épisode, histoire d'honorer dignement la saga. Pour l'anecdote, on notera que le100 000ème visiteur pour la page des références approche et risque fortement d'être atteint avant le 4 octobre ; autant dire que le serveur va avoir un petit coup de boost la semaine de la sortie. À tout hasard, tablons sur 10 000 visiteurs / jour ; ça ne vaut pas AGraphe [merci Koreus !] mais on va pas pousser mamie dans les orties [ou simplement la fouetter avec, certains risquent de se reconnaitre. Mais On t'avait pas dit de dégager toi ?].

Pour ceux qui n'en ont pas marre de ma logorrhée, je ne peux que vous conseiller de lire la suite. Les autres, circulez, y a rien à voir [vieille technique policière pour attirer le chaland qui fonctionne immanquablement].

Encore là ? La direction décline toute responsabilité en cas de déjections orales sur le clavier. Donc, où en étions-nous ? Ah, oui. RA 14. Normalement, un partenariat spécial a été conclu avec JBX (grâce lui soit rendue) pour récupérer l'épisode quelques jours avant tout le monde. Oui, je suis favorisé. Enfin, nous sommes favorisés puisqu'une fine équipe s'est montée pour m'assister dans mon rôle de subtilisateur.

  1. Draceinerre : le scout. Toujours prêt à trouver des subtilités, à toute heure du jour et de la nuit, et à me les envoyer par mail. Une par une si possible ;). Une très rapide recherche fait remonter 77 mails dudit subtilisateur – les nigérians peuvent aller se coucher.
  2. Fatalis : music-man. C'est lui qui a fourni les lyrics des bluettes de Reflets d'Acide, telles que Joyeux Noël ou La boîte perdue. vous avez bien lu, il a écouté le texte et il l'a retapé sous Word en même temps. Genre le mec qui signe sur les forums avec une petite bannière "I type 60 words/minute".
  3. Lagile : l'élève. Vu que ça fait plusieurs fois que je me fais traiter de mentor, j'ai décidé de jouer le jeu et de lui rendre la pareille. Donc, en plus de subtiliser – fort bien –, Lagile a décidé de prendre des cours de typographie chez moi. En théorie, vous ne devriez donc plus trouver de tirets quart cadratins en incises, ou de majuscules non accentuées dans ses textes. Même si parfois la fatigue se fait sentir [en revanche, vous en verrez sur la page Reflets d'Acide car l'espace y est réduit d'où la difficulté de placer des espaces insécables].
  4. Les autres ne sont pas moins méritants, mais je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des contacts avec eux. Citons donc Aurélien qui aime bien poser nu sur ses avatars MSN (je m'abstiendrai de tout commentaire), Salagir et roxodhy.
  5. Bref, une fine équipe prête à tout pour avoir en avant première les textes !

    Ajoutons à tout hasard [après tout, ça n'engage personne] qu'on me souffle dans l'oreillette qu'il est peut être possible [oui, je prends mes distance] que le travail entrepris sur Reflets d'Acide soit reconduit sur une autre saga dont je ne citerai pas le nom par peur de faire une faute d'orthographe [comment ça j'en ai déjà trop dit ?]. En tout cas, certains sont déjà sur le pied de guerre. Et on ne peut que les en féliciter !