AS3 snippet : effectuer une rotation « miroir » sur un Bitmap.

Il faut utiliser la classe Matrix, qui dispose de propriétés pour appliquer des opérations matricielles (translation, mise à l'échelle, rotation, skew).

Rendu
Original Miroir
Image Originale Image Miroir

Le code suit.

/**
 * Retourne l'image passée en paramètre pour lui appliquer un effet miroir
 * @param	ImageOriginale l'image à retourner verticalement (les coordonnées Y restent im
 * @return
 */
public function mirror(ImageOriginale:Bitmap):Bitmap
{
	var ImageMiroir:Bitmap = new Bitmap();

	//Construction de la matrice de transformation.
	//scaleX = -1
	//Translation X :
	var Miroir:Matrix = new Matrix( -1, 0, 0, 1, ImageOriginale.width, 0 );

	//Construction des données, en dessinant ImageOriginale avec la matrice
	var MiroirData:BitmapData = new BitmapData(ImageOriginale.width,ImageOriginale.height);
	MiroirData.draw(ImageOriginale, Miroir);

	ImageMiroir.bitmapData = MiroirData;
	return ImageMiroir;
}

Oh, et juste pour le fun : si vous n'avez pas besoin d'inverser des données de pixels, vous pouvez tout simplement utiliser scaleX sur -1 qui a le même effet au rendu ;)