Depuis maintenant quelques mois, avec mon ami Marouane, nous publions chaque jour un lien "inspirant" sous le hashtag #linkoftheday.

Ces liens pointent vers des pages exaltant l'humain et le social ; motivant à changer sa vie pour le mieux.
Aujourd'hui, nous avons filtré tous ces liens de façon à n'en conserver que la fine fleur.
Dix liens, dont cinq vidéos. Du contenu qui ne peut pas vous laisser indifférent, à lire et à relire.

Read more...

Cela fait maintenant plus de 6 000 liens distribués dans les liens du jeudi... mais d'où viennent-ils ? Voici la liste des domaines renvoyant plus de 20 liens.
Provenance des liens
DomaineLiens
http://www.youtube.com 781
http://i.imgur.com 107
http://www.koreus.com 107
http://twitpic.com 92
http://en.wikipedia.org 79
http://vimeo.com 79
http://www.10minutesaperdre.fr 70
http://fr.wikipedia.org 58
http://www.dailymotion.com 56
http://abstrusegoose.com 46
http://www.lefigaro.fr 43
http://www.lemonde.fr 43
http://xkcd.com 39
http://www.explosm.net 32
http://www.madmoizelle.com 32
http://www.slate.fr 32
http://9gag.com 31
http://www.rue89.com 28
http://www.minutebuzz.com 27
http://www.presse-citron.net 27
http://www.korben.info 25
http://danstonchat.com 24
http://www.arretsurimages.net 23
http://www.journaldugeek.com 23
http://www.numerama.com 23
http://www.ted.com 20

Bonjour à tous !

Bien que les liens du jeudi continuent à paraître avec une régularité finalement assez forte (quelques 24 heures de délais une fois de temps en temps, vous admettrez que c'est humain pour un rendez-vous hebdomadaire ! ), ce blog a abandonné sa dimension « programmation ».

Aujourd'hui, je modifie légèrement cela. Par le présent billet, je vous informe de la sortie d'Icosien en version mobile – Android et Blackberry pour l'instant.

Icosien

Capitalisant sur le succès de la première version (près de deux millions de joueurs – je n'en reviens personnellement pas), l'application rajoute de nombreux niveaux et rafraîchit le gameplay en l'adaptant au tactile. L'application coûte moins d'un euro (moins que le prix d'une baguette de pain, et pourtant elle vous durera plus longtemps… Même en connaissant tous les niveaux il me faut plus d'une heure pour finir le jeu), et une version Lite est même disponible pour Android.

Alors, qu'attendez-vous ? Saisissez votre Android (ou votre tablette Playbook) et cliquez sur le lien qui va bien :

L'avantage des versions mobiles centralisées étant la facilité de les mettre à jour à distance, attendez-vous à voir arriver régulièrement de nouveaux niveaux.
J'attends vos retours et remarques !

Oh, et s'il y a des possesseurs d'iPhone qui lisent ce blog (nul n'est parfait) : Icosien paraîtra sous peu sur l'App Store.

Bon jeu à tous !

(dans un autre registre, et depuis quelques mois, il existe aussi des applications pour Omnilogie)

Voilà plus de deux ans, je découvrais le sommeil polyphasique et ses possibilités. Très sceptique au départ sur la capacité de l'homme à jouer avec le sommeil, je finissais par admettre que la quantité de données scientifiques présente ne pouvait être le fruit d'un canular.
Désormais convaincu, je me donnais pour objectif de tester le système le jour où mon emploi du temps me permettrait de m’accommoder de toutes ces contraintes temporelles.

Deux ans plus tard, je devais me rendre à l'évidence : il est impossible d'avoir un planning assez souple pour ce type de sommeil en six siestes. Déçu, je choisissais de me rabattre sur la méthode « simple », le sommeil biphasique : une période de repos de 6h, et une sieste de 20 minutes pendant la journée. Bien moins impressionnant, mais déjà une grosse amélioration pour moi, gros dormeur nécessitant mes 8h30 de sommeil quotidiennes pour être frais.

Le 25 janvier, je me décidais pour un mois de sommeil biphasique, durant toute la durée de février, ce qui me laissait six jours pour trouver mon rythme.
Cet article relate mes péripéties.

Read more...

Just for fun. Et totalement inutile, on peut faire tout ça plus simplement !