AS3 snippet : intégrer une ressource graphique dans le swf.
Cette « astuce » permet d'intégrer directement dans
un fichier swf une ressource (tout type).
Cela évitera peut-être le téléchargement distant de données
(qui a trop de contraintes pour être rapide à mettre en
œuvre, saleté de sandbox).
En code, cela se traduit par la création d'une classe (qui
étend le type de la ressource).
Bien évidemment, le swf généré grossit aussi !
Le code et des liens pour aller plus loin suivent.
public class Background extends Sprite
{
//Inclut la ressource spécifiée par source, une image png ici.
//De nombreux formats sont gérés : polices, svg, images bitmap, ressources flash...
//Le chemin doit être spécifié par rapport au fichier source.
[Embed(source = "../assets/Plank.png")]
//Définit la classe à instancier pour récupérer un objet de ce type.
private var Plank:Class;
//Instancie un objet de type Plank et le stocke dans une variable de type Bitmap (polymorphisme). Ici, on a bien un type Bitmap (Plank extends Bitmap).
//De toute façon, on ne peut pas mettre :Plank car c'est un type "inconnu à la compilation".
private var FondNormal:Bitmap = new Plank();
public function Background()
{
//L'objet s'utilise normalement après.
addChild(FondNormal);
}
Pour en savoir plus :