AS3 snippet : intégrer une ressource graphique dans le swf.
Cette « astuce » permet d'intégrer directement dans
un fichier swf une ressource (tout type).
Cela évitera peut-être le téléchargement distant de données
(qui a trop de contraintes pour être rapide à mettre en
œuvre, saleté de sandbox).
En code, cela se traduit par la création d'une classe (qui
étend le type de la ressource).
Bien évidemment, le swf généré grossit aussi !
Le code et des liens pour aller plus loin suivent.
public class Background extends Sprite { //Inclut la ressource spécifiée par source, une image png ici. //De nombreux formats sont gérés : polices, svg, images bitmap, ressources flash... //Le chemin doit être spécifié par rapport au fichier source. [Embed(source = "../assets/Plank.png")] //Définit la classe à instancier pour récupérer un objet de ce type. private var Plank:Class; //Instancie un objet de type Plank et le stocke dans une variable de type Bitmap (polymorphisme). Ici, on a bien un type Bitmap (Plank extends Bitmap). //De toute façon, on ne peut pas mettre :Plank car c'est un type "inconnu à la compilation". private var FondNormal:Bitmap = new Plank(); public function Background() { //L'objet s'utilise normalement après. addChild(FondNormal); }
Pour en savoir plus :