Pour fêter les un an du site omnilogie.fr, les admins se dévoilent !
Dans cet article : Neamar.
Neamar : le webmaster
Alors comme ça, il faut que je présente mon rôle sur le site ?
Voilà une tâche facile explicable par une jolie métaphore : je suis le capitaine du bateau omnilogie.
C'est moi qui ait donc eu la joie de baptiser le navire, et c'est aussi à moi qu'incombe la lourde tâche de faire respecter la loi maritime et de mettre à l'œuvre toutes mes ouailles.
Pour filer la métaphore, sur le bateau, je suis seul maître à bord après Dieu. Si cela me chante, je peux donc le saborder (pour l'instant, le radeau inital s'est transformé en charmante goélette et je n'ai aucune raison de le couler ! ), ou redistribuer les rôles comme je le souhaite. Tremblez mortels, et craignez mon courroux mégalomane ! Au premier signe de mutinerie, je n'hésiterai pas à sévir, et le contestataire ira nourrir les poissons – mouahahaha [rire sadique du capitaine pirate dans les films]
Soyons franc : sur mon bateau, je m'assois sur la séparation des pouvoirs. Je fais ce qu'il me chante, et si je veux je peux parfaitement m'attribuer la pérennité d'un article qui me plaît, vouant aux gémonies son auteur original. Les contestataires subiront le supplice de la planche… et iront nourrir les poissons [rire sadique, vous connaissez le principe]
C'est aussi à moi qu'incombe le recrutement. Ma méthode est simple et fonctionnelle : me rendre dans une auberge, repérer les plus bavards, les saouler et leur faire signer un contrat d'enrôlement [un X suffit, ils ne sont pas en état de faire autre chose]. Une fois à bord, ils découvrent la cruelle réalité : pour revoir leur maman, il va falloir souquer ferme ! (alternative : aller nourrir les poissons).
Ma tyrannie ne connaît pas de limites, et s'il me sied d'imposer une tâche quelconque à un des matelots, il n'y réchappera pas (ou alors, il ira nourrir les poissons). Par exemple, laver le pont avec une brosse à dents usagée, écrire un article sur les aurores boréales ou les conventions à table…
Mais ne vous méprenez pas ! J'admire le travail bien fait (tout autant que le bénévolat et la servitude), et sait récompenser les conscrits les plus fidèles. Vous connaissez mes bâtons (les poissons ! ), mes carottes ? Offrir un fouet à certains matelots pour qu'eux aussi puissent exercer leur supériorité [évidemment, je garde le fouet le plus long. On ne peut faire confiance à personne], ou nourrir les plus serviles avec les poissons pêchés (ceux qui fraient autour du navire sont, pour d'étranges raisons, particulièrement gras).
Dans ma jeunesse, j'ai aussi joué le rôle du charpentier en construisant mon navire, mais finalement j'ai préféré troquer mon marteau (et ma faucille) contre un béret à la corto maltese. On a le style, ou on ne l'a pas. Et puis, voir les poissons s'agiter autour d'un mec qui nage, ça n'a pas de prix.
Alors, tu signes ?