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Comme souvent à cette période de l'année, je développe en Flash.
Pour 2011, j'avais plusieurs projets.
- DGraphe, qui est quasiment fini et n'attend plus que les derniers niveaux ainsi qu'un polissage graphique.
- Wallnumber, qui est maintenant en beta et dont je reparlerais dans le prochain article.
- Non vi sed arte, un multiplayer de stratégie. Les règles initiales se sont avérées bien trop complexes, et il a donc fallu tout modifier. Reste à voir si la nouvelle version est équilibrée…
- Zombie (nom non définitif), un shoot'em'up.
- Multibrix, un jeu de rapidité et de multi-tasking développé en collaboration avec Kisscoool.
Quelques images à la suite…
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Suite et fin d'une série d'article relatant mon expérience avec les entretiens d'embauche "du bon côté" du bureau. Cette fois-ci, les réponses au formulaire !
- Premier article : l'entretien.
- Deuxième article : le questionnaire.
- Troisième article : les réponses.
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Deuxième partie d'une série d'articles sur mon expérience pour la réalisation d'entretien d'embauche.
- Premier article : l'entretien.
- Deuxième article : le questionnaire.
- Troisième article : les réponses.
Après l'entretien, on passait donc au questionnaire.
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Voilà quelques années, j'avais lu l'excellent article de Coding Horror « Why Can't Programmers Program ». Que du très intéressant, et je m'étais promis de me souvenir de cet article si un jour je me retrouvais de l'autre côté du bureau à interviewer les gens pour des postes.
Ce qui a justement été le cas voilà quelques semaines, et m'a motivé à rédiger un petit formulaire que je trouvais simple. Sévère déconvenue à venir…
- Premier article : l'entretien.
- Deuxième article : le questionnaire.
- Troisième article : les réponses.
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Horreur et malheur, suite à une erreur de manipulation hier, je me suis retrouvé à faire une fausse manipulation sur mon dépôt git.
Un git reset --hard mal écrit m'a ramené… au dernier commit poussé sur origin.
Soit la perte d'une journée complète de travail… horreur, malheur et malédiction.
Un git log ne montre plus rien du travail accompli, on dirait presque que tout a été perdu… définitivement.
Heureusement, pas de panique ! Git conserve toujours tout en mémoire… même les commits qui ne sont plus liés à rien (enfin, il les supprime au bout de quelques mois, mais je suppose qu'on se rend compte rapidement d'une telle erreur).
Tadam !
Il suffit donc de lister tout ces commits :
git reflog
Là dedans, on sélectionne le dernier commit (celui juste avant reset --hard f0202a...) et on le récupère dans la branche actuelle :
git reset --hard HEAD@{4}
Et voilà. Ne reste plus qu'à résoudre les conflits (si nécessaire), et à pusher pour partir l'esprit tranquille. Ouf.