Ce blog carbure actuellement à un rythme délirant, mais ne vous inquiétez pas ça va se calmer. D'abord, parce que j'en ai marre d'écrire en permanence, et ensuite parce qu'Icosien approche de la sortie !

Un peu de rôlisme.
Vous êtes un voyageur de commerce, et votre patron vous a donné une liste de 15 villes à démarcher.
Renseignements pris, toutes les villes ne sont pas vraiment reliées entre elles : les avions n'assurent que certaines liaisons.

Voici le schéma obtenu (il s'agit d'un dodécahédron issu de mathworld) :

Graphe du voyageur

En rouge se trouvent les villes à visiter, et en noir les liaisons possibles. Vous partez de votre ville de départ, et le but sera de visiter une ville par jour sans revenir deux fois dans la même ville, tout en finissant le vingtième et dernier jour dans votre ville de départ – après tout, c'est là que vous vivez.

Je vous laisse réfléchir au chemin que vous prendriez… et dans la suite, nous verrons comment résoudre algorithmiquement ce problème !

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Actionscript3 offre, comme beaucoup de langage, une structure de boucle sur les propriétés dynamiques d'un objet : for each.. in (à ne pas confondre avec forEach qui est une propriété de la classe Array).

La documentation est assez claire pour l'utilisation générale : Procède à une itération sur les éléments d'une collection et exécute statement pour chaque élément.

Mais que se passe-t-il si on modifie le tableau pendant l'itération ? La doc reste muette sur ce sujet… alors il faut tester.

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AS3 snippet : gérer les évènements double clic et claviers.

La quasi-totalité des listeners d'actionscript3 sont directs, sauf ces deux là qui nécessitent un minimum de préparation / connaissance.

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AS3 snippet : définir des chaînes de caractères en plusieurs lignes dans le code.

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AS3 snippet : intégrer une ressource graphique dans le swf.

Cette « astuce » permet d'intégrer directement dans un fichier swf une ressource (tout type).
Cela évitera peut-être le téléchargement distant de données (qui a trop de contraintes pour être rapide à mettre en œuvre, saleté de sandbox).

En code, cela se traduit par la création d'une classe (qui étend le type de la ressource).
Bien évidemment, le swf généré grossit aussi !

Le code et des liens pour aller plus loin suivent.

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