Bonjour à tous !

Bien que les liens du jeudi continuent à paraître avec une régularité finalement assez forte (quelques 24 heures de délais une fois de temps en temps, vous admettrez que c'est humain pour un rendez-vous hebdomadaire ! ), ce blog a abandonné sa dimension « programmation ».

Aujourd'hui, je modifie légèrement cela. Par le présent billet, je vous informe de la sortie d'Icosien en version mobile – Android et Blackberry pour l'instant.

Icosien

Capitalisant sur le succès de la première version (près de deux millions de joueurs – je n'en reviens personnellement pas), l'application rajoute de nombreux niveaux et rafraîchit le gameplay en l'adaptant au tactile. L'application coûte moins d'un euro (moins que le prix d'une baguette de pain, et pourtant elle vous durera plus longtemps… Même en connaissant tous les niveaux il me faut plus d'une heure pour finir le jeu), et une version Lite est même disponible pour Android.

Alors, qu'attendez-vous ? Saisissez votre Android (ou votre tablette Playbook) et cliquez sur le lien qui va bien :

L'avantage des versions mobiles centralisées étant la facilité de les mettre à jour à distance, attendez-vous à voir arriver régulièrement de nouveaux niveaux.
J'attends vos retours et remarques !

Oh, et s'il y a des possesseurs d'iPhone qui lisent ce blog (nul n'est parfait) : Icosien paraîtra sous peu sur l'App Store.

Bon jeu à tous !

(dans un autre registre, et depuis quelques mois, il existe aussi des applications pour Omnilogie)

Voilà plus de deux ans, je découvrais le sommeil polyphasique et ses possibilités. Très sceptique au départ sur la capacité de l'homme à jouer avec le sommeil, je finissais par admettre que la quantité de données scientifiques présente ne pouvait être le fruit d'un canular.
Désormais convaincu, je me donnais pour objectif de tester le système le jour où mon emploi du temps me permettrait de m’accommoder de toutes ces contraintes temporelles.

Deux ans plus tard, je devais me rendre à l'évidence : il est impossible d'avoir un planning assez souple pour ce type de sommeil en six siestes. Déçu, je choisissais de me rabattre sur la méthode « simple », le sommeil biphasique : une période de repos de 6h, et une sieste de 20 minutes pendant la journée. Bien moins impressionnant, mais déjà une grosse amélioration pour moi, gros dormeur nécessitant mes 8h30 de sommeil quotidiennes pour être frais.

Le 25 janvier, je me décidais pour un mois de sommeil biphasique, durant toute la durée de février, ce qui me laissait six jours pour trouver mon rythme.
Cet article relate mes péripéties.

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Just for fun. Et totalement inutile, on peut faire tout ça plus simplement !

Très chers lecteurs, très chères lectrices !

Aujourd'hui, j'aurais besoin de votre aide pour faire du beta-test.

Ne partez pas en courant, il n'y a rien de compliqué et si tout va bien, cela devrait même être ludique.
Il vous suffit de lancer l'animation Flash ci-dessous et de me donner votre avis sur le jeu.
Est-il clair ? Facile ? Intéressant ? Drôle ? Nul ? Buggé ?
Toutes vos opinions sont les bienvenues pour améliorer ce casual game.

Merci d'avance pour vos retours ! Le jeu est juste en dessous.

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Comme souvent à cette période de l'année, je développe en Flash.

Pour 2011, j'avais plusieurs projets.

  • DGraphe, qui est quasiment fini et n'attend plus que les derniers niveaux ainsi qu'un polissage graphique.
  • Wallnumber, qui est maintenant en beta et dont je reparlerais dans le prochain article.
  • Non vi sed arte, un multiplayer de stratégie. Les règles initiales se sont avérées bien trop complexes, et il a donc fallu tout modifier. Reste à voir si la nouvelle version est équilibrée…
  • Zombie (nom non définitif), un shoot'em'up.
  • Multibrix, un jeu de rapidité et de multi-tasking développé en collaboration avec Kisscoool.

Quelques images à la suite…

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